Menu Fermer

J’accuse écolo de mensonges par omission ou d’incompétence

J’accuse écolo de mensonges par omission ou d’incompétence

Écolo est un mouvement devenu parti qui avait et a pour premier objectif la défense de notre planète.
Écolo a mis en évidence l’obligation vitale de protéger notre planète, l’environnement et donc l’avenir de notre descendance.

Écolo l’a fait à ses débuts, à juste titre, et nous a ouvert les yeux sur le patrimoine que nous tenions entre nos mains et qu’hélas nous sommes entrain de gaspiller.
Aujourd’hui, par leurs actes du passé, on doit tenir compte de leurs arguments.
Ils sont, par ce passé, les garants du mot et de son sens « écologie » et pourtant, aujourd’hui, on peut se poser plein de questions.

Comment avez-vous pu déraper sur le dossier photovoltaïque, comment pouvez-vous déraper sur le dossier éolien ?
Depuis des années, par vos propos, publications vous avez réussi à donner mauvaise conscience aux gens sur leurs façons de vivre et de gaspiller les ressources de notre planète.

Ça à marché ! Aujourd’hui beaucoup de monde fait attention et va jusqu’à accepter de mettre la main aux porte-feuilles pour des concepts et solutions que vous défendez, à savoir les énergies renouvelables et plus particulièrement l’éolien.
Pour rappel, vous êtes sensés représenter la garantie morale de cette idéologie qui s’est transformée en dogme tel que dans une secte.

Vous en êtes arrivé grâce au Lobbying à implanter dans tous les médias et dans la tête des gens l’éolien comme seule énergie renouvelable.
Cet éolien ne peut exister que grâce, pour utiliser un terme simple, au principe du certificat vert.
C’est-à-dire : une aide financière étatique par méga wat produit, la belle arnaque !

Après avoir visionné le reportage de l’émission REPORTER sur RTLtvi, j’ai pu découvrir avec stupéfaction qu’en Belgique et surement dans l’Europe entière les promoteurs et les grandes sociétés de distribution d’énergie vendent aux citoyens dix fois plus d’énergie verte qu’il en est produit et que d’une façon légale, ces grandes sociétés et promoteurs achètent leurs certificats pour verdir leurs productions noires (nucléaire, turbine gaz vapeur, voir mazout  et charbon).

Le citoyen est trompé voire même, tout simplement volé.

Et par votre silence vous cautionnez ce fait.
Comment lorsqu’on s’appelle écolo et que l’on est sensé être le gardien moral de notre planète, vous puissiez laisser faire cela ?
Étiez-vous au courant et l’avez-vous caché ou êtes vous tout simplement incompétents pour ne pas l’avoir vu ?

Avez-vous des intérêts financiers pour pouvoir continuer à exister ?

Voilà les questions que tout citoyen est en droit de se poser ? Questions pour lesquelles vous avez un devoir moral de répondre.
Nous passerons outre le débat perpétuel : (l’éolien est-il vraiment écologique ?), mais ce qui est sûr aujourd’hui c’est que vous n’êtes hélas pas les seuls à cacher cette vérité.

Tous les partis devraient avoir leurs branches “écolo” et de ce fait, peut-être que pour le bien de la planète, vu ce qui précède, ne devriez plus exister.
Le résultat de tout ça et de ces questions qui, sans doute, resteront sans réponses..

Votre sondage en 2013 indique, que soit disant, 80% des wallons étaient pour l’éolien or qu’aucune question dans ce sondage ne parlait d’éolien, encore un mensonge, vous permanentant de justifier l’augmentation  totalement abusive du prix de l’électricité à savoir entre 100 et 150 euros d’augmentation sur la facture énergétique du citoyen en 2019.

Rendez-vous compte, que pour une famille monoparentale, le loyer plus la facture énergétique représentent plus de 80% de leurs revenus.
Par votre silence allez-vous cautionner cette arnaque financière jusqu’au bout ?

En conclusion, c’est beau de défendre l’écologie, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas sur le dos du citoyen.
Comment encore croire en vous ?
Donnez nous une bonne raisons pour voter pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up