Menu Fermer

Elections : Intérêt Citoyen veut redonner la politique aux habitants de Braine-l’Alleud

 

Intérêt citoyen est une liste citoyenne qui invite les Brainois à bousculer la majorité actuelle. En tête de liste, Stanislas de Lantsheere. Il présente une liste incomplète pour les élections communales d’octobre prochain mais a démontré que intérêt citoyen est plus qu’une liste puisque le mouvement s’est répandu dans une dizaine de communes en Wallonie. Avec comme but unique : donner l’envie aux citoyens de s’intéresser à nouveau à la politique.

Prêt à bousculer la majorité

Il y a quelques mois seulement, Intérêt citoyen voyait le jour à Braine-l’Alleud. Aujourd’hui, ils sont un peu moins de 20 candidats sur la liste. Prêts à bousculer une majorité trop confortablement installée. 

Une nouvelle liste ou plutôt un parti qui veut relever un sérieux défi : réintéresser les citoyens à la politique. Et leur donner les clés pour faire bouger les choses. Au niveau du programme, Intérêt citoyen désire la diffusion en direct des conseils communaux ou encore instaurer le bilinguisme dès l’école maternelle. Un programme qui se base avant tout sur une charte. 

La liste présentée par Intérêt Citoyen est un véritable panel d’habitants brainois prêts à être l’oreille attentive qui manque, selon eux, dans la politique aujourd’hui.

Florence Gusbin – Images : Adrien Broze

Candidats - liste citoyenne de Braine l'Alleud

Stanislas de Lantsheere

Stanislas de Lantsheere

Tête de liste et Candidat Bourgmestre

Stanislas de Lantsheere, fondateur et président d'Intérêt Citoyen est un père de famille avec 4 enfants, ses activités professionnelles l'amènent à maîtriser création de société et gestion dans tous les aspects économiques et sociaux. Passionné par la famille, les mouvements de jeunesse, l'audio-visuel, les contacts humains. Stanislas ayant fait partie du Lions Club de Braine l'Alleud, ce qui lui permet de prendre part aux aides et soutiens envers les enfants placés et défavorisés. Il fut d'ailleurs fondé de pouvoir du 125 ième anniversaire de la Société Royale Protectrice de l'enfance.

Stéphanie Vercammen

Stéphanie Vercammen

Nathalie Gérard

Nathalie Gérard

Frédéric  Oudaer

Frédéric Oudaer

Peintre Décorateur

Jeune, dynamique, papa de deux enfants. De formation, peintre en bâtiment, Je suis très actif, depuis plusieurs années, dans l’aide à l’organisation des différents évènements du quartier de « la barrière ». De caractère sociable, je suis proche des habitants de mon quartier et surtout à l’écoute de ceux-ci. Volontaire de nature, J’ai toujours mis mes compétences aux services des autres. Autre investissement personnel : « Les infatigable de Braine-l'Alleud », compagnie de gilles Brainoises et Brainois. Ancien joueur et toujours supporter des « Castors » de Braine-l'Alleud.

Michel Delecluse

Michel Delecluse

Je suis diplômé de l'enseignement technique secondaire supérieur, section « Electricité », et titulaire d’un certificat d’aptitude pédagogique. Je travaille actuellement comme agent contractuel pour le Ministère de la fédération Wallonie Bruxelles en qualité d’assistant technique pour le compte de l’administration des infrastructures scolaires du Brabant Wallon. Je suis marié, j’ai deux enfants, et par alliance, deux beaux enfants et deux petits-enfants. Par le passé, je me suis toujours intéressé à la politique, mais depuis 2015, j’ai été amené à m’y investir beaucoup plus. Je m'engage avec IC pour essayer de bâtir un monde meilleur pour nos enfants et prendre une part active avec dans le suivi et la participation à la gestion de notre commune. Je suis intimement convaincu qu’en intégrant une équipe tel que IC, mes expériences citoyennes, professionnelles et de bénévoles pourront être dans le respect d’une éthique irréprochable, profitables aux brainoises et aux brainois.

Marc Bazin

Marc Bazin

Marc Bazin est né en 1966, Empathiques, déterminé et créatif, il a dirigé pendant 7 ans la régie MEDIASCOOP. Ancien administrateur de la gestion centre-ville et ancien vice-président de l’association des commerçants, il œuvrait jusqu’en 2014 pour élaborer des actions de terrains qui permettaient de ramener des fonds pour les commerçants, notamment, en partie financer les braderies de Braine-l’Alleud. Fort de 20 années d’expérience dans les médias, il a un jour décidé de mettre ses compétences au service des citoyens. Il a créé une plateforme média 100% dédiée à l’emploi en 2016 qui à ce jour donne l’opportunité aux personnes désireuses de travailler de trouver plus facilement un emploi. Afin de compléter l’accès à ces citoyens à l’insertion et la réinsertion, il donne des formations en confiance en soi et prise de parole en public dans les CPAS, maison de l’emploi et FOREM. Il possède également en tant que citoyen une expérience du monde politique de plusieurs années. Étant très accessible, il reste à votre disposition pour toute question.

Alexi Hountondji

Alexi Hountondji

A étudié à Faculté de St louis à Bruxelles, Master Thesis - European Master In Interactive Multimedia Project.
A Travaillé chez : SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, ICT SAS Statistic & BI SPF Emploi, Travail et Concertation sociale. Business Intelligence and Data warehousing SPF PUBLIC HEALTH September 2005 – December 2011 (6 years 4 months) SPF PUBLIC HEALTH -Bruxelles ING BBL FAR Project (Financial Architecture Re–Engineering) Consulting - Employer: Capgemni - Ernst&Young Qui oserait contester ce mérite sportif individuel 2003?

Abdallah Rouhli

Abdallah Rouhli

Père de famille de trois filles, dont une qui m’a rendu grand-père depuis peu. Je suis Andragogue, diplômé de la faculté de psychopédagogie appliquée de l’Université catholique de Louvain-La-Neuve. J’ai travaillé plus de vingt ans comme Agent de Développement Communautaire. Mon travail consistait à initier des échevins de la jeunesse dans quasi toutes les communes du Brabant wallon, à la matière jeunesse. J'ai initié des projets internationaux et des formations, dans les Maisons des jeunes. En plus d'être un passionné des nouvelles technologies, aujourd'hui, j’offre mes services, comme formateur et coach pour les acteurs de cinéma et télévision et je passe plus de temps avec mes deux jeunes filles.  Mon engagement IC sera la combinaison de tout ces niveaux d’actions. Mes projets pour ma rue, ma commune, ma province, seront orientés vers des perspectives concrètes, mais comportant toujours un niveau de recul et de réflexion par rapport aux valeurs de l’écologie politique.

Fabienne Mydlak

Fabienne Mydlak

Personne dynamique, positive, esprit ouvert, puéricultrice et garde malade à domicile de formation, toujours disponible et au service des Brainoises et Brainois

Pascale Vanderveken

Pascale Vanderveken

Véronique Dorleman

Véronique Dorleman

Sara de Wolf

Sara de Wolf

Software Engineer

Jeune femme déterminée, Brainoise ayant toujours très impliquée dans la vie commerçante de sa commune , actuellement elle aide plusieurs commerce dans leur communication afin de fournir une visibilité maximum sur notamment les réseaux sociaux. Mère de famille travaillant dans le domaine administratif, elle habite lillois et aimerait généraliser le partage de ses compétences avec tout nos concitoyens

Olivier Van Lysebettens

Olivier Van Lysebettens

Communicateur né, ......est un commercial quadrilingue et homme de radio qui a grandi à Braine-l'Alleud. Ouvert d'esprit et dynamique, ce citoyen a créé et dirigé radio City et est le papa de radio Emotion. A votre écoute, sans jugement de valeurs !

Candidate a découvrir

Candidate a découvrir

Très bientôt

Partagez Intérêt Citoyen !
  • 11
    Partages

Le programme communal d’Intérêt Citoyen choisi par les citoyens et commerçants  Brainois

(Braine-l’Alleud, Ophain, Bois-Seigneur-Isaac, Lillois)

L’enseignement :

  • L’Introduction, au niveau communal du bilinguisme national dès les maternelles.
  • Le Respect concernant les inscriptions, pour les classes d’immersion dans une école communale.
  • L’ Apprentissage ludique : introduire l’outil informatique et internet dès la première année scolaire.
  • Le partage des expertises : encourager les retraités à apporter leur expérience dans l’action sociale, communale, régionale et nationale.

L’emploi :

  • Inciter les entreprises se trouvant sur la commune à embaucher des citoyens Brainois.
  • Améliorer radicalement la journée de l’emploi BW en la transformant en un forum bi-annuel des entreprises Brainoises , leur permettant de se connaître, se faire connaître et proposer leurs emplois aux citoyens Brainois

L’écologie :

  • Soutenir les initiatives citoyennes environnementales qui contribue au plan Climat (réduction des émissions de CO2)
  • Arrêter l’implantation du plan éolien au niveau communal et régional et faire l’Audit des conditions financières et patrimoniales des implantations éoliennes  existantes.
  • Favoriser le photovoltaïque, la bio-méthanisation et la géothermie.
  • Mise en place, d’une “permanence  écologie” hebdomadaire à la maison communale : celle-ci sera là pour informer le citoyen sur toutes les solutions possibles pour économiser l’énergie.
  • Privilégier le revêtement acoustique lors de réfection des routes.
  • Remplacer l’éclairage public par des lampes LED et des détecteurs de mouvements.
  • Combat contre l’implantation anarchique des projets éoliens à Ophain et dans les communes limitrophes aux frontières de Lillois et Bois-Seigneur-Isaac 

Urbanisme:

  • Accélérer et développer la réhabilitation du quartier de la gare et de la nouvelle grand place. (projet en cours. Charrette Urbanistique)
  • Réduction tarifaire sur le parking de la gare pour les navetteurs.
  • Maison : Obligation d’avoir une citerne d’eau de pluie (minimum 1.000 L par occupant) et un circuit distinct pour les WC, lave linge et robinet extérieur.
  • Placement de technique de production énergétique à concurrence de 50% de la future consommation estimée.
  • Immeuble à appartements : obligation d’avoir une citerne d’eau de pluie (minimum 500 L par occupant) et un circuit distinct pour les wc, lave linge. et robinet extérieur.
  • Toutes les consommations énergétiques des parties communes (électricité, chauffage, eau, ..) doivent être auto produites par des techniques innovantes en vue d’une diminution drastique du carbone.

Culture :

  • En s’appuyant sur notre patrimoine historique, faciliter la créativité artistique et culturelle, donner à Braine-l’Alleud une dimension culturelle nationale et internationale.
  • Vu le succès du dernier carnaval d’Ophain, Intérêt Citoyen a décidé de relancer la société de Gilles de Braine-l’Alleud, pourquoi inviter ceux de Nivelles alors que nous avons ce patrimoine dans notre commune ?

 Social: 

Nous proposons que les associations reconnues par la commune, puissent bénéficier d’une aide financière.

  • Au regard de leurs importances dans la vie sociale et de l’aide qu’ils fournissent aux plus démunis sur l’ensemble du territoire de notre commune, nous proposons de leurs attribuer un crédit de 1.000 € pour l’accessibilité et l’utilisation des infrastructures communales (château Chéneau, salle d’Ophain, matériel de fête, audio-visuel, …) à moindre coût.
  • Trouver des accords avec le village n°1 et leur service de Taxi Social, destiné en priorité aux personnes qui disposent d’un faible revenu, aux personnes handicapées ou à mobilité réduite et aux plus de 65 ans
  • Organiser, au minimum, une réunion annuelle avec les responsables des comités de quartier.
  • Organiser une permanence mensuelle du bourgmestre et/ou de nos élus qui sera mise à la disposition du citoyen.
  • Continuer et développer le resto social (Projet duPS)
  • Encourager les retraités à apporter leurs expériences dans l’action sociale communale.

La sécurité :

  • Les incivilités feront l’objet de poursuites systématiques (tags, dépôts sauvages, jet de papier sur la voie public…)
  • Renforcement de la police de proximité, de la sécurité, entre autre à la gare et augmenter les moyens humains aux pouvoirs publics afin de les soutenir dans leur travail.
  • Mise en place d’un numéro d’appel communale dédié à l’écoute et à l’aide des femmes battues pour lutter contre les violences conjugales et autres.

Immigration:

  • IC, demande le respect des lois sur ce dossier, pour autant que ces dernières n’entrent pas en contradiction avec la charte des droits de l’homme.

Gestion et surveillance des ASBL :

  • Faire un cadastre de toutes les ASBL qui œuvrent sur l’entité et d’exiger, plus particulièrement, pour celles qui perçoivent des subsides de la commune, un contrôle strict de l’utilisation de ceux-ci.
  • Dans le cadre d’Asbl dépendantes principalement des subsides communaux, contrôles et vérifications des budgets alloués quant à leurs bonnes utilisations et surveillance des émoluments attribués aux dirigeants.

Démocratie et participation citoyenne :

  • Réaliser des enregistrement vidéos en direct des conseils communaux et les diffuser publiquement via Face Book ou YouTube, pour stimuler la participation des citoyens.
  • Conformément à l’article 32 de la constitution, faciliter l’accès aux informations et données publiques telles que : ordres du jour, procès-verbaux, budgets, bilans et comptes, appels d’offre, enquêtes publiques et fonctionnement des intercommunales.
  • Création d’une enveloppe budgétaire communale annuelle d’un million d’euros dans le cadre de la gestion des urgences et/ou imprévus, d’une part, et d’autre part pour répondre à des demandes de projets et initiatives citoyennes. Toute demande fera l’objet d’un dossier qui devra être introduit auprès du conseil communal.

 

La construction de ce programme et de ses compléments à l’action communale se fait en concertation avec les Brainois, Citoyens et commerçants : n’hésitez pas à contribuer en remplissant le cadre ci-dessous !

Les demandes et suggestions envoyées par les brainoises et brainois à Intérêt Citoyen

Les demandes et suggestions envoyées à Intérêt Citoyen.

Vous aussi, n’hésitez pas à participer. Ce-ci est essentiel à la constitution des projets communaux participatifs. La commune, dans notre pays, c’est la base de la démocratie et le premier lieu de la participation citoyenne. À la fois proche des habitants et largement autonome. C’est dire son importance et l’importance de votre participation.

Pour vous faire entendre, envoyez nous un mail.

Vos idées deviendrons  notre programme

CitoyenQuestionsRéponses
OlivierPourquoi la majorité réalise son programme que un an avant les prochaines électionsNous commencerons a travailler le lendemain de notre prise de fonction
MarcSi vous êtes élu, allez vous directement commencer a travailler?oui évidement, une promesse vaut plus qu’un papier signé. C’est pour cela que nous ne faisons que peut de promesses
ValérieSerait-il possible de tenir compte de plus de sécurité a la place de la gare?Dossier qui doit être travaillé en concertation avec la police, nous nous y engageons.
Juan, commerçantQue proposez-vous pour le parking a Braine-l’Alleud, pourriez-vous donner des cartes de réductions parkingOn ne peut répondre à cette question, mais nous vous proposons d’organiser avant ou après les élections une concertation avec les commerçants.
Sandrail faut augmenter la sécurité à la gare peut-être en augmentant le nombre de caméra et de patrouilleEn attente de réponse
IsabelBravo pour votre idée participative, je réfléchi 😉merci
JeanRas-le-bol des politique et de leurs promesses! je voterais pour vous, mais ne nous décevez pas !!!!merci
Jean-marcPlus de propreté dans notre commune par l’embauche de personnelEn attente de réponse
VincentAllez vous vraiment continuer votre combat contre l’implantation éolien ?

Oui en faisant passer l’écologie avant les intérêts financiers de grands groupes. Il est inacceptable de détruire le patrimoine communale (site du Lion) pour privilégier les gains financiers. Nous ne pouvons que condamner le cdh (IB), Écolo et le PS (Plus) de Braine-l’Alleud qui, sans étude réelle, son pour cette implantation. 


 Pierre, commerçantSerait-il possible de remettre plus d’agent de quartier comme il y a 20 ans et de supprimer les pseudos agents pour le parking ?Dossier a voir avec les services de polices en fonction de leurs budgets
FrançoisSi je vote pour vous, aurons nous une véritable démocratie et pas comme maintenant une dictature ?

Je ne crois pas que Braine est une dictature. Mais nous nous engageons à être plus à l’écoute avec des réponses et réactions aux demandes du citoyen. Voir votre/notre programme qui ce construit ensemble. 

Démocratie et participation citoyenne :

DaniellePeut importe pour qui on vote, ça ne changera rien, ils font comme même ce qu’ils veulent sans nous écouter!!!!Nous pouvons comprendre votre état d’esprit ;-( .
Vous ne prenez aucun risque à voter IC Intérêt Citoyen, car là vous aurez la surprise du changement 😉 .Si même nous nous retrouvions dans dans l’opposition, vous verrez que votre voix sera entendue
LouisÉcologie: Il faudrait que notre commune puisse guider et aider le citoyen pour que l’énergie coûte moins cherLes idées sont développées dans le programme. ( https://interet-citoyen.be/braine-lalleud/ )
IsabelleComment faire pour vous rejoindre si je suis intéressée?Je vous propose de vous rendre sur ce lien : https://interet-citoyen.be/reglement-et-adhesion/
 JohnÉgalité pour les inscriptions dans les écoles communale en ce qui concerne l’immersion linguistique. Stop a l’incompétence ou magouilles Nous sommes au courant de ce dérapage inadmissible. Point qui sera réglé pour la prochaine rentrée scolaire. (une réunion de concertation sera organisé) Voir programme
Jean-Pierre

Une question me taraude Quel sera l’avenir de la Belgique dans une situation de confédéralisme?

Quel est votre position quant aux statuts des Syndicats et du droit du travail en cas de grève? Quand est il du service minimum et du préavis de grève?

Avez vous une volonté d’être présent dans une majorité des communes du pays et plus tard de vous positionner au niveau fédéral?

Que pensez vous de la situation migratoire dans ce pays .. et quel sont vos solutions?

Cette réponse demande une réflexion plus en profondeur. A priori, le confédéralisme n’est pas la solution.

 

Si les syndicats ont été indispensables dans le passé, A ce jour, nous pensons que parfois ils exagèrent. Ils ont un rôle essentiel à jouer dans l’économie future de notre pays. Le service minimum ne serait pas d’actualité si on laissait ceux qui ne veulent pas faire grève travailler.

Oui nous souhaiterions et serons peut-être représenté dans d’autres communes et également nous diriger vers le régional et le fédéral.

En ce qui concerne votre dernière question, une réponse sera apportée d’une façon plus complète.

Xavier

Que pensez-vous de ça?:

Droit a un avocat?

Réponse en attente.

Merci pour cette vidéo, fort instructive. Un point du programme sera, prochainement, proposé en interne. il est clair qu’une solution efficace doit être proposé rapidement et ce pour tout les Brainois.

MatthieuBonjour, je suis un récent Brainois, et quelque chose me chipote dans cette ville : le centre (entre l’église Saint-Étienne et la place du Môle). Il pourrait être agréable, mais est pour l’instant en voie de désertion par les commerçants, mais aussi par les habitants de la commune. Quelles sont vos idées pour redynamiser ce quartier? Je vous remercie,

Ce point se trouve dans le programme, “Accélérer et développer la réhabilitation du quartier de la gare et de la nouvelle grand place. (projet en cours. Charrette Urbanistique)”  nous analysons encore le dossier.

Il est évident que Braine-l’Alleud a un potentiel commercial et économique important et pour le développer correctement, nous proposons de faire une étude en collaboration avec toutes les personnes concernées, a savoir les commerçants et riverains des zones concernées.

ÉlisabethDevons-nous voter pour vous ou plusieurs personnes sur la liste ?Dans notre liste, toutes les personnes ont un plus à apporter. Vous êtes libre de voter comme vous le souhaitez. Notre conseil est de voter pour la liste.
 CastorBeaucoup de monde parle d’Intérêt Citoyen, mais qui êtes-vous, ou êtes-vous et pourquoi si peu de visibilité.Intérêt Citoyen fait son « petit bonhomme de chemin »
MarieBonjour J habite à Braine Vous trouver cela normal que j ai mes voisins qui faut du bruit jusque 2 h du matin . Et que tout l après midi il y as des enfants qui joue dans la rue avec un ballon .Ou ont ne peut même pas se reposer . Cela est normal dit moi ?En ce qui concerne le bruit jusque 2 heures du matin, il faut aller trouver votre voisin et si il ne veut rien entendre, appelez les services de police. Je pense que a BLA ils sont efficaces. 
Jean Vanden Hoof, Président de Énéo, mouvement social des aînés.

Quelles sont les priorités de votre parti pour la commune de Braine l’Alleud ?

Quelles sont vos propositions concernant les 4 priorités d’ Énéo définies dans notre Plan quinquennal d’Action Citoyen 2017-2021 qui propose 4 thématiques d’actions:  le Vivre ensemble, la Santé, la Société et les Lieux de Vies ?

Pour vous faire une première idée, nous vous invitons a vous rendre sur notre programme. Pour la première année suivant les élections, nous souhaitons faire un cadastre de la situation communale et le mettre a disposition du citoyen.
 Comment améliorer le vivre ensemble dans la commune, favoriser une meilleure intégration de tous dans la vie sociale y compris au plan intergénérationnel, aider les aînés à sortir de leur isolement, favoriser les solidarités en lien éventuellement avec les écoles, dans le cadre des compétences communales ?

Encourager les retraités à apporter leurs expériences dans l’action sociale communale, régionale et nationale.

Ex: Incorporer des crèches ou écoles a proximité des résidences pour les ainés. Mettre en contact les services d’accueil et d’aide à la jeunesse avec nos aînés.

Sujet à développer ensemble, voila un exemple de démocratie participative à mettre en place avec les divers interlocuteurs et votre association.

 Quelles propositions formulez-vous pour augmenter à Braine l’Alleud l’accès à l’aide sociale, aux soins de santé et aux activités physiques qui y sont nécessaires? Comment permettre aux aînés de comprendre et s’approprier la nouvelle e-santé ?En novembre 2010, j’étais membre du Lions Club de Braine-l’Alleud, association internationale très active sur notre commune. Déjà à cette époque, pour éviter l’isolement social des aînés, nous avions initié le taxi social et ce en collaboration avec Village n°1 et les cpas des communes de Braine-l’Alleud et de Braine-le-Château. C’est ce genre d’idée que nous souhaitons poursuive au service des aînés. Pourriez-vous nous faire un cadastre des besoins “urgents”, selon votre expérience, et propositions éventuelles quant a des solutions à apporter rapidement?
 Comment renforcer le rôle du conseil communal des aînés, acteurs sociaux à part entière ? Quelle place réserver à ce conseil dans une participation citoyenne au-delà de l’organisation de festivités ou d’activités récréatives ? Comment valoriser et encourager le volontariat des aînés  et en faveur des aînés ? Vous engagez-vous à maintenir une place pour les aînés et particulièrement pour un représentant d’énéo au sein de la commission communale d’aménagement du territoire et de la mobilité?Tout citoyen est un acteur de la vie sociale et économique de notre commune.
Notre souhait serait d’avoir des représentants de votre association sur notre liste afin de les intégrer pleinement, d’une part dans la construction du programme d’Intérêt Citoyen et d’autre part, nous pensons qu’il serait indispensable d’avoir un ou plusieurs aînés comme conseillé communal. En résumé, la porte de notre parti politique vous est grande ouverte non pas par un “conseil communal des aînés” mais par une incorporation au conseil communal des aînés afin de pouvoir profiter pleinement de leurs expériences et sagesses. Voilà, comme le nom du parti l’indique, dans une véritable démocratie, une participation citoyenne.
 Quelles sont les propositions de votre parti en matière d’accueil des aînés en tenant compte de l’augmentation des besoins et du nombre de têtes argentées dans la commune ? Quelle est à votre avis la responsabilité de la commune dans ce domaine ?  Faut-il promouvoir le maintien à domicile et comment ? Faut-il compter sur le privé pour créer des maisons de repos ou la commune a-t-elle une responsabilité dans ce domaine ? Comment garantir à tous ceux qui en ont besoin l’accessibilité à ces services et /ou hébergements ?En attente
 

Véronique Nepper

ça parle beaucoup de Lillois tout ça 😉 De belles idées certes mais je n’y ai rien trouvé concernant les causes qui me tiennent  à coeur 😞 Rien sur la cause animale, rien sur l’insuffisance notoire de milieux d’accueil pour les moins de trois ans et le peu de moyen dans les garderies des écoles. Et rien non plus sur le manque évident de parkings dans le centre, les rues calmes devenues un enfer (de par le parking sauvage de certains) à cause de la proximité, en ce qui me concerne, de l’Ecole des Arts. Bien à vous.

nous vous répondrons cette semaine. nous avons plusieurs remarques dans ce sens.

Vidéo de présentation Intérêt Citoyen Braine l'Alleud

Scroll Up