Menu Fermer
Pour nous aider à nous faire connaître, partagez !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
Alain Decastiau

Alain Decastiau

Candidat

Ancien échevin de l’environnement et fort de 25 années de siège comme conseiller communal.
Alain a 66 ans Père de 2 filles et 4 petits enfants et issus d’une famille de 8 enfants. Bien implanté en Brabant Wallon tant au niveau familial que social, Il habite à Court-Saint-Étienne...
Rue des Noirs Talons 7 bte 003 B1490 Court Saint Etienne Alain Decastiau +32475489699 alain.decastiau@gmail.com

Bonjour

En dernière minute, le Parti Intérêts Citoyens à décidé de lancer des listes dans des communes du Brabant Wallon.

A l’écoute et au Service des habitants :

IC est à l’écoute de chaque citoyen qui désire apporter sa vision et perception de notre pays et qui souhaite, par son témoignage et ses expériences, bâtir, avec nous, une société plus humaine, capable de gommer les erreurs du passé.

C’est nous, citoyens, qui par notre implication et investissement, avons le pouvoir de changer le visage et le cœur de la politique de notre pays et de redonner aux mots : politique et politiciens leurs vrais sens. Nous considérons, au sein de l’IC, que le respect des citoyens commence par leur implication dans les décisions qui les concernent. Nous préconisons une politique pour et par les citoyens, qui vise à garantir une qualité de vie optimum et bénéfique pour tous.

Nous voulons pour notre Commune :

LES FINANCES
Des finances saines, éviter les augmentations de taxes de quelques sortes que ce soit si cela est possible. Une bonne gestion des finances communales permettra de bien gérer la Commune et d’en faire une entité où il fera bon vivre ensemble.

L’ENVIRONNEMENT
Un bon environnement, propre et sain, où il fait bon vivre et ou les citoyens aiment se rencontrer. La création d’endroits avec des containers enterrés pour le tri des déchets sur l’exemple de Court Village, partout ou cela est possible, favoriser le tri des déchets par tout les moyens possibles, et pourquoi ne pas offrir 2 poules aux habitants qui le souhaitent.

Créer une prime pour l’achat de vélos électriques, afin de motiver les Stéphanois(es) à se déplacer en vélo. Dans le même temps prendre contact avec les gares des environs afin que des infrastructures soient mises en place pour accueillir les vélos lors des déplacements des citoyens en chemin de fer. Il faut pouvoir avoir des endroits sécurisés et surveillés par exemple par caméra afin d’éviter les vols.

L’ENSEIGNEMENT
Rendre aux citoyens l’envie de fréquenter nos écoles et, mettre tout en place pour que les enseignants(es) aient à leur disposition les infrastructures et du matériel adéquats pour permettre aux enfants de s’épanouir dans un bel environnement et d’obtenir un enseignement de qualité.

L’EMPLOI
Chercher à aider les chômeurs de tout âge à retrouver un emploi, en les orientant vers des formations qui déboucheraient sur de nouveaux emplois.

LA SECURITE
Renforcer la sécurité autour des écoles, mais aussi dans les rues et travailler à conscientiser les citoyens de l’importance capitale de cet aspect de la vie en société. Rappeler constamment que la sécurité est vitale pour nous tous quel que soit notre âge.

LE SPORT
Faire un état des lieux des installations sportives et mettre tout en œuvre pour les entretenir et les maintenir en bon état de fonctionnement, et si, besoin il y a, en créer des nouvelles. Meilleure encadrement de la jeunesse et de ses activités. Faire ce qu’il faut pour ramener les jeunes vers le sport.

LES VOIRIES
Entretenir les voiries, les sentiers et les places, favoriser le développement des rencontres citoyennes, dans les divers coins de la Commune.

LE COMMERCE
Encourager les commerçants locaux et mettre en place des aides pour développer leurs activités commerciales.

Cette liste n’est pas exhaustive, elle ne demande qu’à s’enrichir de vos avis et souhaits, car nous voulons rester à Votre Ecoute et à Votre Service
Scroll Up